Egypte : Al-Sissi consolé à la suite de l’accident de Toukh

0

Le numéro un égyptien s’est entretenu avec Kaïs Saïed, le 18 mars 2021 à partir du Caire.  

Fattah Al-Sissi a reçu un coup de fil du président tunisien, au sujet de l’accident de train. A en croire lepoint.fr, quatre wagons du train qui se rendait du Caire à Mansoura, à 130 km plus au nord, ont déraillé au niveau de la cité agricole de Toukh. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. On retient que onze personnes ont été tuées et 98 blessées dans l’accident de train à Toukh, dans le Delta du Nil, d’après un dernier Quatorze blessés légers ont pu quitter l’hôpital.

Des dizaines d’ambulances ont été dépêchées sur le lieu de l’accident, selon le ministère de la Santé. Des enquêteurs ont été envoyés sur place pour tenter d’en établir les causes. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a chargé le génie militaire d’enquêter sur ce nouveau drame. Le conducteur du train et d’autres responsables ferroviaires ont été détenus pour être interrogés. L’Egypte est régulièrement endeuillée par de graves accidents routiers ou ferroviaires.

Ces accidents sont dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes ou encore à des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées. Kaïs Saïed a exprimé ses condoléances aux victimes de l’accident du train de Toukh. Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et imploré Allah le Tout-puissant de protéger l’Egypte et son peuple de tout mal. Pour sa part, le Président Al-Sissi a manifesté sa reconnaissance pour les positions du président tunisien en faveur de l’Egypte. Des positions qui reflètent les relations amicales entre la Tunisie et l’Egypte.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here