Guinée Equatoriale : Obiang Nguema reçoit Mgr Juan Domingo Bekà Esono

0

Le président équato-guinéen et le prélat se sont entretenus le 14 avril 2021 au Palais du Peuple à Malabo.

Lors de l’entrevue, l’évêque de diocèse de Mongomo a transmis les meilleurs vœux et les salutations du souverain pontife François. De l’avis de Mgr Bekà Esono, le Pape François pourrait rendre visite aux fidèles catholiques de Guinée Equatoriale cette année. Le premier évêque de la ville de Rome a d’ailleurs reçu l’invitation de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Monseigneur Juan Domingo Beká Esono a conduit une importante délégation au Saint Siège. Le Président Obiang a exprimé sa joie au sujet de l’accueil qui a été réservé à ses compatriotes au Vatican. L’audience du Palais du Peuple s’est déroulée sous le regard très attentif du vicaire épiscopal pour l’apostolat séculier, le mariage et la famille du diocèse de Mongomo, Simón Enguan Otunga. Juan Domingo Beka Esono Ayang a rejoint l’ordre des Clarétains et a fait profession perpétuelle le 02 septembre 2002.

Il a reçu le sacrement d’ordination le 28 septembre 2003. Le 1er avril 2017, le Pape François a nommé Beka Esono Ayang évêque de Mongomo. Le préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, le Cardinal Fernando Filoni, lui a remis la charge épiscopale aux côtés de Miguel Angel Nguema Bee SDB et Calixto Paulino Esono Abaga Obono, le 20 mai 2017.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here