Cameroun : La vaccination anti Covid est lancée

0

Le Ministre Malachie Manaouda a reçu la première dose de vaccin le 12 avril 2021 à Yaoundé.

L’acte qualifié d’historique continue d’alimenter les conversations. Le Ministre de la Santé (MINSANTE) s’est entretenu avec le personnel chargé d’enregistrer les données du demandeur. Une fois consignées dans un registre, ces données ont permis d’établir la carte de vaccination de Malachie Manaouda. C’est Alvine Micheline Mvooh qui  administré la première dose du vaccin de Sinopharm au MINSANTE.

Cette première phase de la vaccination contre le Coronavirus vise uniquement le personnel de santé. C’est l’occasion de rappeler que 200.000 doses du vaccin chinois ont été réceptionnées le 11 avril 2021 à Yaoundé. 400.000 doses du vaccin Astra Zeneca seront accueillies le 17 avril 2021. Le gouvernement est en pourparlers  afin de décrocher d’autres doses de vaccin. Le Cameroun veut atteindre un taux de couverture vaccinale important.

Plusieurs acteurs sanitaires émettent des doutes au sujet du vaccin de Sinopharm. D’après Albert Ze, le vaccin chinois accueilli de façon triomphale par le gouvernement camerounais  n’a pas encore reçu l’homologation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). A titre de rappel, les experts de l’Organisation, à la date du 31 mars, ont déclaré que les vaccins chinois sont certes sûrs et efficaces. Mais ils  nécessitent d’autres études importantes afin de recevoir une homologation.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here