Sénégal : Les Lions classés 22eme sur le plan mondial

0

Pour le compte du mois d’avril, les fauves de la Téranga totalisent 1542,45 points au classement mondial FIFA/Coca Cola.

L’équipe nationale de football du Sénégal a pour pièce maîtresse, Sadio Mané. L’attaquant qui joue à Liverpool FC est âgé de 28 ans. Les Lions du Sénégal ont été créés en 1961. C’est une équipe composée des meilleurs joueurs sénégalais évoluant à l’intérieur et à l’extérieur du pays. La sélection du Sénégal évolue sous l’égide de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

La FSF a été fondée en 1960. Depuis mars 2015, les Lions de la Téranga sont sous l’encadrement technique d’Aliou Cissé. Le Sénégal a décroché son indépendance le 04 avril 1960 échappant de ce fait au joug de la France. Les Lions ont disputé leur premier match officiel le 31 décembre 1961. C’était contre le Dahomey, actuel Bénin. La rencontre s’est achevée par la défaite sénégalaise 2 buts à 3.

La Fédération Sénégalaise de Football est affiliée à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) depuis 1962. C’est en 1963 qu’elle est devenue membre de  la Confédération Africaine de Football (CAF). Sous la conduite du coach Bruno Metsu, les Sénégalais ont connu une ascension fulgurante. Ils ont battu l’équipe de France par le sore de 1 but à 0, au Mondial Japon-Corée du Sud 2002.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here