Madagascar : Andreev Andrey Vladimirovich présente ses lettres de créances

0

Le nouvel Ambassadeur de la Fédération de Russie a été reçu par Andry Rajoelina, le 07 avril 2021 au Palais d’Etat d’Iavoloha.

Le diplomate russe et le Président de la République de Madagascar ont parlé de l’état de la coopération entre leurs deux pays. La  Russie  souhaite  consolider  les  relations  de  coopération  avec Madagascar notamment dans les domaines de l’énergie, la santé et l’humanitaire mais également dans le domaine commercial et économique.

Andreev Andrey Vladimirovich ne doute pas un instant du potentiel de développement des liens entre son pays et Madagascar. Les relations entre Madagascar et la Russie sont les relations extérieures bilatérales entre les deux pays, Madagascar et la Russie. L’établissement des relations diplomatiques entre Madagascar et l’Union Soviétique a commencé le 29 septembre 1972.

La Russie dispose d’une ambassade à Antananarivo. Madagascar a une représentation diplomatique à Moscou. Lors de la crise politique malgache de 2009, le Ministre russe des Affaires Etrangères Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie était préoccupée par la fréquence accrue des tentatives sur le continent africain de recourir à des méthodes non constitutionnelles.

Ces méthodes sont destinées à résoudre les problèmes politiques internes. Il a poursuivi en disant qu’en plus de l’augmentation des problèmes économiques et sociaux, l’usage de la force est préoccupant et va à l’encontre des principes démocratiques, tout en affirmant le soutien de la Russie à la position de l’Union Africaine.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here