Cameroun : Les jeunes de Yaoundé 2 engagés dans la propreté

0

Depuis le 03 avril 2021, ils parcourent la municipalité dans le cadre d’une campagne d’assainissement, d’hygiène et de salubrité.

C’est leur façon à eux, de monter leur participation citoyenne aux activités communales. Muni de brouettes, pelles, machettes et autres outils, un groupe de jeunes s’attèle à curer les caniveaux, ramasser les ordures et dégager les eaux stagnantes dans l’arrondissement de de Yaoundé 2.

Yaoundé II (ou Yaoundé 2e) est une commune d’arrondissement de la Communauté Urbaine de Yaoundé. Elle a pour chef-lieu, le quartier Tsinga. La commune s’étend au centre-ouest de la partie nord de la ville, à l’ouest de Yaoundé I et au nord-est de Yaoundé VII. Cette unité  est drainée dans sa partie sud par la rivière Abiergue. Au centre, la commune s’étend sur la partie orientale du Mont Messa et plus au nord, elle englobe le Mont Mbankolo et le Mont Fébé.

La Commune de Yaoundé 2 est sous la direction de Yannick Ayissi. Il a été porté à la tête de la municipalité en 2020. C’était à l’issue des Municipales et Législatives. Yaoundé 2 est située dans le département du Mfoundi, région du Centre avec une densité 10.388 hab/km2. Elle s’étend sur une superficie de 2.300 ha, soit 23 km2 .

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here