Togo : Le Mois du consommer local 2021 se prépare

0

Pour la deuxième année consécutive, cet événement est consacré à la promotion des produits locaux.

Le Togo organisera le « mois du consommer local ». Les préparatifs ont d’ores et déjà démarré, et se poursuivront jusqu’au lancement officiel en octobre 2021. Cette année, les autorités togolaises veulent valoriser davantage et intensifier la promotion de la consommation des biens et services locaux. A en croire, Kodjo Adedze,  le Ministre en charge de la Consommation Locale, il s’agit de susciter l’envie et l’intérêt des populations.

L’homme s’est exprimé au cours d’une rencontre avec le comité d’organisation. Kodjo Adedze a précisé que les activités liées au mois du consommer local vont se dérouler dans le respect des mesures de lutte contre le Covid-19. Le premier acte a vu la mobilisation de l’ensemble du gouvernement togolais. Elle a permis de mettre en exergue le dynamisme des acteurs qui animeront le mois du consommer local.

Nombre d’initiatives ont été lancées, notamment l’élaboration d’une stratégie nationale, la mise en valeur des mets locaux et le port des tenues vestimentaires du Togo. A cela, il faut associer la mise en œuvre des mécanismes d’appui aux initiatives et producteurs locaux.  La première édition du « Mois du consommer local » avait été lancée le 06 octobre 202 par le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbé. Elle avait offert aux participants et experts, d’élaborer une stratégie nationale de promotion de la consommation locale.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here