Gabon : Les comptes de la FANAF approuvés à 755 millions FCFA

0

C’est ce qui ressort de la 44ème Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), qui s’est tenue en février 2020.

De l’avis ‎d’Andrew Gwodog, Administrateur-Directeur Général de la  ‎Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), cela atteste d’une gestion rigoureuse et d’un bon suivi des dépenses liées à cette activité. L’organisation de cette Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF), revêtait deux challenges importants qui ont été relevés avec brio. Le premier était organisationnel et consistait à offrir les conditions d’une FANAF optimale à l’ensemble des 1.250 délégués en veillant à leur hébergement, restauration, loisir et sécurité.

Le second challenge était électif. Il s’agissait de porter la présidence du Gabon à la tête de la FANAF, ce qui n’était jamais arrivé depuis sa création en 1976. « Nous sommes heureux d’avoir atteint ces deux objectifs grâce à l’inestimable soutien du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, parrain de la 44ème édition tenue à Libreville. Il y a lieu de souligner et de saluer l’appui du Gouvernement, notamment de notre Ministre de Tutelle, du Ministre des Affaires Etrangères ainsi que ceux de la Sécurité et de l’Intérieur; enfin les sociétés d’Assurances et de Réassurance du Gabon, les courtiers gabonais ainsi que les sponsors qui ont pris une part active à cette rencontre, » déclare Gwodog.

La Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines plus connue sous le sigle FANAF a été créée le 17 mars 1976 à  Yamoussoukro en République de Côte d’Ivoire. Cette association professionnelle dont le siège social est à Dakar au Sénégal, réunissait (à  la date du 15 février 2018) 214 Sociétés Membres dont 53 Sociétés Vie ; 137 Sociétés Non Vie ; 19 Sociétés de Réassurances, 4 Fonds de Garantie Automobile (FGA) et 1 Société Crédit / Caution opérant dans 29 pays. Font partie de la FANAF, l’Afrique du Sud, l’Algérie, Bahrein, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée Conakry, la Guinée Equatoriale, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, le République Démocratique du Congo (RDC), le Rwanda, le Sénégal, la Sierra Léone, la Tanzanie, la Tchad, la Togo et la Tunisie.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here