Cameroun : Le projet PRINAC en quête d’un logo

0

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) réserve une prime de 1.000 euros au gagnant du concours de création.

Le concours de création du logo du projet PRINAC, entendez Promotion de la Recherche et de l’Innovation en Afrique Centrale est lancé à l’intention des étudiants. Ces étudiants doivent être inscrits, dans l’un des 1007 établissements de l’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF en Afrique Centrale. Le concours donne l’opportunité aux étudiants, d’exprimer leur esprit de créativité en matière de design graphique. Les étudiants intéressés par le concours de création doivent envoyer leurs productions au plus tard le 07 avril 2021 à minuit. Passé ce délai, aucune proposition de création ne sera validée par le jury.

Le PRINAC a pour objectif de renforcer les capacités de recherche-innovation dans les pays d’Afrique Centrale par la consolidation des écosystèmes d’innovation, des synergies productrices, l’entrepreneuriat, du numérique et des politiques d’innovation au service du développement durable et de la réduction de la pauvreté. Il s’agit de mettre en place des activités structurantes dans les pays d’Afrique Centrale ciblant les quatre axes du Fonds ACP pour l’innovation et répondant aux défis sociétaux de ces pays. On prévoit la création un réseau permanent PRICNAC afin de renforcer les liens entre les différents acteurs de l’innovation en Afrique centrale.

L’Agence veut à travers ce projet mailler les systèmes de recherche-innovation en Afrique Centrale avec ceux de l’ensemble du continent africain, ainsi qu’avec l’Europe et d’autres régions en développement dans le monde, dans l’optique du partage des bonnes pratiques.  Il est question d’impulser l’entrepreneuriat social, solidaire et inclusif en faveur des jeunes, afin de promouvoir l’employabilité et leur insertion sociale. Les pays d’intervention du PRINAC sont le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine (RCA), la République Démocratique du Congo (RDC), Sao Tomé-et-Principe, et le Tchad.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here