Bénin : Victor Dassi Adossou prête serment à la Cour Suprême

0

Le nouveau Président a été installé le 25 mars 2021 en présence du Président de la République, Patrice Talon.

La Secrétaire Générale de la Cour Suprême, Dandi Gnamou a procédé d’abord à la lecture de l’article 10 de la loi N° 2004-07 du 23 octobre 2007. Celle-ci porte composition, organisation, fonctionnement et attributions de la Cour Suprême. Ensuite, on a suivi la lecture par le Secrétaire Général du Gouvernement, Edouard Ouin-Ouro, du décret N° 2021-96 du 23 mars 2021, portant nomination de Dassi Adossou en qualité de Président de la Cour Suprême.

En prêtant serment, le nouveau Président de la Cour Suprême, Victor Dassi Adossou a juré d’assumer sa fonction avec fidélité, de l’exercer en toute impartialité et dans le respect des lois. Il a promis de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la Cour, et de se conduire en tout en digne et loyal magistrat.

Le Chef de l’Etat lui a prodigué quelques sages conseils au président entrant de la Cour Suprême. Talon a invité Dassi Adossou à suivre les pas de son prédécesseur pour une renaissance de l’Institution dont il a désormais la charge. Dassi Adossou a été nommé en Conseil des ministres le 10 mars 2021 pour succéder à Ousmane Batoko.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here