Côte d’Ivoire : Patrick Jérôme Achi nommé Premier Ministre

0

Le Président Alassane Dramane Ouattara lui a demandé, de proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais.

La nouvelle est tombée le 26 mars 2021. Initialement membre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Patrick Jérôme Achi a occupé le poste de Ministre des Infrastructures Economiques entre 2000 et 2017. Il sert avec fidélité comme Président du Conseil Régional de la Mé depuis 2013. Après s’être rangé dans le camp Alassane Ouattara, Jérôme Achi a été désigné Secrétaire Général de la Présidence de la République en 2017.

En 2020, Achi a revêtu la tunique de Ministre d’Etat. Cette année, le nouveau chef de gouvernement a assumé les fonctions de PM par intérim à la suite de la mort D’Hamed Bakayoko. Patrick Jérôme Achi est né le 17 novembre 1955. Il titulaire d’une maîtrise de physique obtenue à l’Université de Cocody, d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Supérieur d’Electricité et d’un master en management de l’Université de Stanford. Patrick Achi a travaillé pendant 17 ans dans le privé.

Il s’est exercé à la fois comme entrepreneur et comme consultant en stratégie et en gestion. Sa carrière a commencé en 1983. Achi a été comme consultant chez Arthur Andersen à Paris. En 1988, le nouveau promu a rejoint le cabinet d’Abidjan en tant que Directeur Technique couvrant les divisions conseils des pays francophones d’Afrique Centrale et Occidentale. En 1992, Patrick Jérôme Achi a créé la société dénommé Strategy & Management Consultants.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here