Comores : Les Cœlacanthes qualifiés pour la CAN TOTAL 2021

0

L’équipe nationale a arraché un match nul o but partout contre les Eperviers du Togo, le 25 mars 2021 au Stade de Malouzini.

La rencontre comptait pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021. Avec un total de 09 points, les Cœlacanthes seront présents l’année prochaine à Yaoundé. C’est la première fois que les Comores se retrouvent en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Tout le pays est en fête à cause de cette qualification historique.

Les Cœlacanthes représentent les Comores dans les compétitions internationales masculines de football. Ils évoluent sous l’égide de la Fédération de Football des Comores. Créée en 1979 mais seulement reconnue par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en 2005, l’équipe nationale comorienne est actuellement entraînée par Ben Jalloud Youssouf.

Après l’indépendance du pays en 1975, les Comores ne sont pas précipités pour devenir membres de la FIFA. Sa sélection nationale ne disputait donc pas les grandes compétitions internationales. Elle se contentait des Jeux des Iles de l’Océan Indien. En 1979, les Comores ont été éliminées en demi-finales par la Réunion.

En 1985, les Comores ont terminé troisièmes de la compétition. Les Comoriens ont occupé le quatrième rang en 1990, puis ont été éliminés en phase de poules en 1993 et en 1998 et quatrièmes en 2003.En 2010, les Cœlacanthes ont participé pour la première fois de leur histoire aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here