Niger : Faki Mahamat indigné par les attaques contre les civils

0

Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), s’est exprimé par voie de communiqué ce 23 mars 2021.

Moussa Faki Mahamat exprime son indignation et sa préoccupation suite à la récurrence des attaques terroristes au pays de Mohamed Bazoum. Ces assauts prennent des civils pour cibles. Moussa Faki condamne fermement la lâcheté des dernières attaques intervenues dimanche 21 mars 2021.

C’était dans la région de Tahoua au Niger.  Les attaques terroristes ont entrainé la mort de 137 personnes. Le Président de la Commission présente ses condoléances aux familles des victimes. Le Chef de la Commission de l’UA réitère l’urgente nécessité de renforcer la lutte contre le terrorisme dans le Sahel. C’est dans le but de préserver les vies humaines.

Faki Mahamat appelle à la solidarité de tous dans ces moments particulièrement éprouvants.  De par sa situation géopolitique, le Niger est exposé à l’expansion des menaces sécuritaires liées aux activités, dans les pays voisins, des groupes armés des mouvements insurrectionnels, ou des groupes armés djihadistes qui se sont implantés au Mali à la suite de la crise de 2012.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here