Gabon : Ali Bongo annonce une campagne de vaccination anti Covid

0

Dans son discours à la Nation le 22 mars 2021, le successeur d’Omar Bongo Ondimba a déclaré que son pays a reçu 100.000 doses.

« Le Gabon a reçu ses premières doses de vaccin contre la Covid-19. 100 000 doses du vaccin produit par le laboratoire chinois Sinopharm nous ont été livrées la semaine dernière. Bien évidemment, d’autres vaccins tous aussi efficaces, produits par d’autres laboratoires, nous seront également bientôt livrés, » a lancé Ali Bongo Ondimba. Le président gabonais précise que chaque Gabonais pourra en bénéficier. Le Gabon entre dès lors, dans la phase finale de la guerre contre la Covid-19. Cette phase décisive et déterminante intervient alors que notre pays, qui est considéré comme l’un des plus efficaces en Afrique dans la riposte face à la Covid-19.

 « Désormais, dans cette guerre contre la Covid-19, notre pays dispose d’un vaccin. Sur mes instructions, le gouvernement prépare depuis plusieurs mois une campagne nationale de vaccination qui permettra à toutes celles et tous ceux qui le souhaiteront, où qu’ils se trouvent sur notre territoire, de se faire vacciner, » rassure le Président Ali Bongo Ondimba. Seront vaccinés en priorité les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes âgées et les personnes à risque. De l’avis d’Ali, le vaccin est très efficace. Toutes les études internationales le démontrent. Il est en revanche très fortement recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales.

Les populations font face à une seconde vague particulièrement violente. La seconde vague tend à s’atténuer mais continue de produire des effets désastreux. Depuis le début de la pandémie du Coronavirus, 106 Gabonais ont perdu la vie. « Je tiens à présenter à leurs familles particulièrement éprouvées mes plus sincères condoléances et toute ma compassion, » déclare Ali Bongo. Durant la deuxième semaine du mois de mars, le Gabon a perdu quatre valeureux soignants, un pharmacien et trois médecins. Jamais pareille hécatombe, n’a été enregistrée dans le milieu médical. 100 patients sont hospitalisés. Et 31 sont en réanimation.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here