Togo : 37.000 individus vaccinés contre le Covid

0

C’est ce qu’indique le rapport de la première phase de vaccination qui s’est déroulée du 11 au 12 mars 2021.

De source gouvernementale, on apprend que la deuxième débute ce lundi 15 mars 2021. La seconde phase est consacrée aux populations à risque du Grand Lomé. Ce lundi, s’ouvre dans ce sens le dénombrement des personnes concernées : 50 ans et plus, moins de 50 ans porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales et respiratoires chroniques). L’inscription, indique le Gouvernement, pourra s’effectuer de trois manières. En ligne, via le portail officiel spécialement mis en place pour l’occasion.

C’est dans les 37 formations sanitaires publiques du Grand Lomé de 07h30 à 12h et de 14h30 à 17h, ou encore lors du porte à porte à domicile. Le porte à porte sera effectué par les agents de santé communautaire. Et ce, à l’endroit des personnes incapables de s’inscrire en ligne ou de se rendre dans les formations sanitaires. Le Coordonnateur National de la Gestion de la Riposte contre le Covid-19, le Professeur-colonel Djibril Mohaman Awalou, a reçu cette semaine la médaille d’honneur des Affaires Etrangères de la France.

C’est en récompense à son action depuis le début de la lutte contre la pandémie au Togo, il y a un an. La distinction a été remise par l’Ambassadrice Jocelyne Caballero. Cette distinction est une marque de reconnaissance de l’Hexagone, envers la bravoure et le dévouement du chef de la CNGR. Au cours de la cérémonie, la diplomate française a d’ailleurs salué le rôle de Djibril Mohaman à la tête de la Coordination Interministérielle mise sur pied par Faure Gnassingbé. La Coordination a été créée dans un contexte global d’incertitude constant sur la maladie.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here