Côte d’Ivoire : Edith Kouassy préconise la vaccination anti Covid

0

La Conseillère Technique du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a fait une communication le 08 mars 2021.

Le personnel de santé, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les enseignants et les personnes âgées de plus de 50 ans ou celles porteuses de pathologies chroniques, sont appelés à adhérer à la campagne de vaccination contre le Coronavirus. Durant son intervention, Edith Clarisse Kouassy a dressé l’état de lieu de la gestion de la pandémie de la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

« La vaccination contre la Covid-19 empêche le développement de la maladie chez les personnes vaccinées, si elles sont exposées au virus ,» a-t-elle souligné. Kouassy a précisé que le principal site de vaccination est le Parc des sports d’Abidjan-Treichville. Dr.Edith Kouassy s’est offusqué de  l’augmentation du nombre de nouveaux cas. Selon elle, ce nombre a augmenté de 43,8% par rapport à la quinzaine précédente. Le taux de positivité quant à lui connaît une hausse de près de 3 points (5,55% à 8,44%).

La Conseillère Technique Kouassy a exhorté les populations au respect des mesures barrières. Elle a aussi prescrit la fréquentation des structures de santé en cas de nécessité. Selon la collaboratrice du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Eugène Aka Aouélé, le rapport Covid-19 en date du mois de mars 2021, indique que le Grand Abidjan reste et demeure l’épicentre de la pandémie du Coronavirus avec 95% des cas.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here