Algérie : Ben Hassen reconduit à la FAR

0

Agé de 38 ans, le président sortant de la Fédération Algérienne de Rugby (FAR) a été réélu le 07 février 2021 à Alger.

Sofian Abdelkader Ben Hassen a décroché un nouveau mandat de 4 ans. « Je vous remercie tous, membres de notre honorable assemblée, pour votre confiance. La démocratie et l’éthique ont été respectées et cela ne peut que nous réjouir tous. Je vous remercie également pour tout le travail que vous faites au quotidien, vous êtes la colonne vertébrale de notre fédération, » a-t-il affirmé dans sa déclaration. Ben Hassen s’est engagé à propulser le rugby à la place qui lui sied.

Il s’emploiera à achever le programme déjà entamé lors du précédent mandat, pour le développement de la discipline dans toutes les wilayas d’Algérie. Un vaste chantier attend l’instance fédérale pour ce nouveau mandat, notamment le développement local du rugby, la concrétisation de l’adhésion de la FAR en tant que membre permanent de l’instance internationale.

La qualification de la sélection algérienne à la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, demeure un défi majeur. Par ailleurs le président de la FAR, a insisté sur le fait que sa fédération avait formulé une demande d’autorisation auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour la reprise des entraînements et activités sportives en plein air. La FAR n’attend plus que le feu vert des autorités algériennes, pour permettre aux clubs de préparer l’entame du championnat régional et national.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here