Cameroun : Le MINEE redoute la pénurie des produits pétroliers

0

Dans le cadre de l’approvisionnement pérenne du pays en produits pétroliers, le Ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) lance une consultation internationale.

Il s’agit de sélectionner les fournisseurs en vue de la livraison des produits pétroliers aux importateurs locaux. Ladite consultation est ouverte aux sociétés internationales de trading pétrolier. Elle porte sur la fourniture par ship To ship d’une quantité de 435.000 tonnes métriques au titre des mois d’avril, de mai et de juin 2021. La soumission peut se faire sur un (01) ou plusieurs lots ainsi qu’il suit : – Lot A : 150.000 tonnes métriques de gasoline ; – Lot B : 210.000 tonnes métriques de gasoil ; – Lot C : 60.000 tonnes métriques de jet al ; – Lot D : 15.000 tonnes métriques de fuel 011 1500.

Les benchmarks des différents produits seront comme ci-dessous : – FOB MED (Italy) pour le super et le gasoil ; – CIF NWE pour le Jet et le Fuel. Le prix final de l’offre sera la moyenne des cotations moyennes publiées par Platt’s European Marketscan sous la rubrique cargo/FOB MED (Italy) pour le super et le gasoil, et CIF NWE pour le Jet et le Fuel, augmentée de la prime. Les critères d’évaluation porteront sur l’analyse du dossier technique et de l’offre financière. Les candidats intéressés peuvent consulter le dossier d’avis de consultation en ligne sur le site www.minee„crn.

A défaut cela, on peut obtenir ledit dossier et tout autre renseignement complémentaire à la Direction des Produits Pétroliers et du Gaz, au deuxième (2e) étage à l’Immeuble annexe du MINEE, sis en face des impôts Mvog Ada, B.P. 70 Yaoundé, tél : (+237) 222 22 34 00, 674 99 97 05. Le dossier de soumission rédigé en Français ou en Anglais, sera adressé à l’attention de Monsieur le Ministre de l’Eau et de l’Energie et déposé au Ministère de l’Eau et de l’Energie au 4ème étage porte 04T05 (immeuble de l’Emergence), au plus tard le 05 février 2021 à 12 heures 00 minute locale.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here