Mali : Le Festi Reggae 2021 aura lieu

0

Malgré un contexte marqué par la pandémie du Covid-19, la grande fête va se dérouler le 06 février 2021 à Bamako.

Selon les organisateurs, le Mali Festi Reggae#16 va durer un jour. La date de l’événement n’a pas été choisie au hasard. C’est ce jour-là que le roi du reggae à savoir Bob Marley est venu au monde. Ras Mass, Jah Living, Ras Keba, Ras Free Ka et Sista Ami Fakoly vont se produire au Musée National de Bamako. La présentation sera assurée par Jahrapha et Ras Kebe. Le Mali Festi Reggae s’ouvre à 19 heures (heure de Bamako) avec le programme musical Selecta Tour.

Il s’achève à 22 heures par un ultime concert baptisé Sound System. Cette année, le Mali Festi Reggae est à sa 16 eme édition. Le documentaire intitulé « Toute ma vie en prison » qui évoque le sort des prisonniers politiques Mumia Abu Jamal, le journaliste Black Panther et le groupe révolutionnaire MOVE, sera diffusé et fera l’objet d’un panel de discussion. Le Festival du Reggae a vu le jour en 2007. C’est une initiative de Sista Mam. Le Mali Festi Reggae constitue est inscrit au tableau des événements culturels les plus populaires du Mali.

Chaque saison, la scène du festival rassemble les belles promesses et les reggaemen confirmés de la région ouest-africaine. Le Festi Reggae constitue aussi une plateforme de promotion. Le festival propose chaque année une série de conférences-débats sur des thèmes d’actualités, des stands de livres engagés, des soirées, des expositions d’objets d’arts et des concerts live de reggae, pour célébrer ce style musical qui a pour vocation depuis sa genèse, d’éveiller les consciences.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here