Djibouti : 63 décès dus à la Covid-19

0

Les données relatives à l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 ont été données le 31 janvier 2021.

Selon le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Dr Saleh Banoita Tourab, il y a à ce jour 0 patient déclaré guéri, 289 tests pratiqués, 01 cas positif et on déplore un décès lié la Covid19. Il s’agit d’une patiente qui présentait des morbidités multiples dont le diabète et l’insuffisance rénale. Le Ministère de la Santé a d’ores et déjà relevé le niveau de vigilance à tous les points d’entrée.  Il est question de garantir le maintien de situation actuelle qui reste stabilisée sous contrôle.

Dr Saleh Banoita Tourab invite les agents sanitaires à garder le cap. Ces derniers doivent poursuivre la stratégie d’atténuation de la chaîne de transmission du virus de façon durable.La population est appelée à respecter les gestes barrières qui sont déterminants pour endiguer la propagation du virus.

En cas de lièvre, toux, mal de gorge, perte de I’odorat ou si quelqu’un a été en contact étroit avec une personne diagnostiquée positive Covid-19, il doit se rapprocher des structures sanitaires. Le gouvernement djiboutien conseille de réduire les déplacements au strict minimum et de porter un masque constamment. Le bilan global affiche 108.061 tests réalisés, 932 personnes diagnostiquées positives au Covid-19, 5.845 cas déclarés guéris, 63 décès dus à l’infection à la Covid-19.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here