Burkina Faso : L’abbé Rodrigue Sanon retrouvé sans vie

0

La douloureuse découverte a été faite hier jeudi 21 janvier 2021, après d’intenses opérations de recherche.

Les chrétiens catholiques de la Paroisse Notre Dame de la Paix de Soubaganyedougou sont profondément attristés par la mort de leur curé. La disparition de l’abbé Rodrigue Sanon a été signalée le 19 janvier dernier. Le serviteur de Dieu se rendait à Banfoura pour une réunion. L’évêque de Banfora, Monseigneur Lucas Kalifa Sanou a exprimé sa tristesse dans un communiqué.

Les autorités burkinabè ont été saisies pour engager des recherches afin de retrouver rapidement l’abbé Sanon. Depuis 2015, des centaines de personnes ont été assassinées au cours d’attaques terroristes. En mai 2019, des individus munis d’armes à feu ont fait irruption dans une église à Dablo. C’était en pleine eucharistie. Le célébrant et 5 ouilles ont été liquidés.

Cet acte est encore présent dans les esprits des fidèles l’Eglise Catholique de Dablo. Dablo est une localité située dans la province du Sanmatenga dans le nord du Burkina Faso. Le gouvernement burkinabè avait condamné l’acte et appelé les populations au calme. Fin avril 2015, au moins cinq personnes dont un pasteur, avaient été tuées dans une église protestante.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here