Cameroun : Le régime de Biya confronté à une campagne à la veille du CHAN 2021

0

Dans un communiqué daté du 12 janvier 2021, l’Ambassadeur du Cameroun en France André-Magnus Ekoumou dénonce les auteurs de ladite campagne.

L’Ambassade du Cameroun en France porte à la connaissance de l’opinion publique qu’une campagne d’affichage sauvage et malveillante est en cours. Ladite campagne est orientée contre les intérêts du Cameroun et de son Président. Elle se déroule depuis un mois environ dans certains endroits de la capitale française et de l’Île de France en général. De source diplomatique, cette campagne est orchestrée par des partisans d’un parti politique bien connu  (MRC) [ndlr].

L’Ambassade du Cameroun en France dénonce ces agissements qui se déroulent au moment où le Cameroun s’apprête à abriter le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), au cours duquel tous les regards des observateurs seront braqués sur notre pays. Au demeurant, cette campagne incongrue surgit aussi dans un contexte sécuritaire interne difficile. Le Cameroun étant confronté dans sa partie septentrionale et dans les régions anglophones à une double crise provoquée, par les obscurantistes terroristes de Boko Haram et les velléités irrédentistes des bandits sécessionnistes.

L’Ambassade du Cameroun en France en appelle à la préservation de la crédibilité et la respectabilité de l’image du Cameroun sur l’espace public international. Elle saisit cette occasion pour réitérer son message d’apaisement et de rassemblement. La mission diplomatique tient à rassurer tous les membres de la grande communauté camerounaise de France, de sa détermination, à poursuivre des actions visant à améliorer l’accueil des usagers et le service public, au niveau du Consulat Général du Cameroun à Paris et du Consulat du Cameroun à Marseille.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here