Cameroun : Coton Sport qualifié pour le cadrage de la Coupe de la CAF

0

Le cotonniers ont dominé Green Eagles FC de Zambie sur le score d’un but à zéro le 05 janvier 2021 à Garoua.

Cet exploit intervient deux semaines après le match aller en Zambie. Il faut signaler que Coton Sport s’est imposé en terre zambienne sur le score de 2 buts à 0. Le but obtenu dans l’antre de Roumde Adjia porte la griffe de  Lambert Areina Gueime. Ce dernier a inscrit son but à la cinquième minute de la rencontre.

Coton se qualifie ainsi pour le tour de cadrage. Cette étape qui verra s’opposer les clubs victorieux des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération (CAF) aux recalés de la Ligue des Champions. Les vainqueurs de cette épreuve, intégreront la phase de poules. Le tirage au sort a lieu le 08 janvier 2021 au Caire.

Coton Sport Football Club de Garoua est un club de football fondé en 1996 et ses quartiers sont établis à Garoua. Le club est présidé par Sadou Fernand. L’équipe première évolue en MTN Elite One depuis 1993. Coton a disputé la Ligue des champions de la CAF en 2012. Le club de Garoua dispose du plus gros budget du championnat camerounais. Il est estimé à 500 millions FCFA.

Coton Sport évolue au Stade Roumdé Adjia. Il a remporté douze championnats du Cameroun et cinq trophées de la Coupe du Cameroun. Par ailleurs dans les compétitions continentales, le club a atteint la finale de la Coupe de la CAF en 2003, de la Ligue des Champions de la CAF en 2008 et les demi-finales de la même compétition en 2013.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here