Côte d’Ivoire : Kadidjatou Fadika Coulibaly faite financier de l’année 2020

0

Elle a été couronnée le 17 décembre 2020 à Dakar, à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées Financial Afrik Awards.

Kadidjatou Fadika-Coulibaly, est Administrateur Directeur Général SGI HUDSON & CIE. Elle totalise plusieurs années d’expérience en matière de finance d’entreprise.  Cette expérience a été acquise lors de diverses missions de fusions-acquisitions, émissions d’actions, d’obligations et de privatisations.  Kadidjatou a débuté sa carrière à la SGI HUDSON & CIE en tant qu’analyste financier en mars 1998. Elle a quitté l’entreprise en mars 2000 dans l’optique de décrocher obtenir un MBA à l’Université de Howard aux Etats-Unis d’Amérique. Kadi a rejoint la RBC Banque Royale du Canada (Montréal) où elle a occupé, de 2004 à 2008, plusieurs fonctions dans les domaines du conseil en investissement, le management et la conformité, plus précisément, les postes de Directrice de compte etc.

Elle a été Directrice Adjointe de Succursale et Officier à la Conformité. En juin 2008, Fadika Coulibaly est revenu à Hudson et a pris la tête du Département Marché des Capitaux en charge du développement de la recherche, des activités de marché primaire, de la vente et du conseil en investissement aux clients institutionnels et haut de gamme.

Le 1er janvier 2012, Kadi est devenue Directeur Général de Hudson en charge de la conception, de l’organisation et du développement des activités de l’entreprise et développe de l’activité d’Analyse et Recherche. La financière a relancé l’activité de « Banque d’Affaires » qui était en sommeil depuis les années 2000.  Cette activité représente aujourd’hui 30% de revenus.
Depuis mai 2014, Kadi est Administrateur Directeur Général de Hudson et a été la Présidente de l’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse de l’UEMOA (APSGI) pendant 6 années. Kadi est membre fondatrice et Présidente actuelle d’Initiatives Côte d’Ivoire, et également Administrateur de l’ASEC.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here