Cameroun : Les U20 remportent le tournoi de l’UNIFFAC

0

Les bébés Lions ont terrassé leurs homologues centrafricains le 22 décembre 2020 à Malabo en finale, par le score de 3 buts à 0.

Les réalisations des U20 du Cameroun portent les signatures de Saidou Ibrahim (33eme minute) et de Junior Sunday (64 eme et 78 eme minute). Les Camerounais remportent ainsi l’édition 2020 du tournoi qualificatif pour le Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le coah Christophe Ousmanou est satisfait de la performance de son groupe au Tournoi UNIFFAC 2020. Junior Jang Sunday a été sacré meilleur buteur du tournoi. Côté centrafricain, c’est la déception.

Pourtant en première période, les adversaires des Camerounais ont affiché de bonnes intentions. Même comme ils ont encaissé un but. Les deux sélections sont qualifiées pour la CAN des moins de 20 ans. La compétition va se dérouler du 14 février au 04 mars 2021 en Mauritanie. L’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale UNIFFAC) est une confédération régionale de football dépendante de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’UNIFFAC a organisé la Coupe UNIFFAC des clubs. Cette compétition a opposé les clubs de la confédération de 2004 à 2006. La Coupe UNIFFAC des Nations s’est disputé uniquement en 1999. La confédération organise désormais des compétitions de jeunes.

On a la Coupe de l’UNIFFAC des moins de 17 ans pour les sélections nationales masculines et féminines. L’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale compte une huitaine de fédérations membres. Il s’agit du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la République Démocratique du Congo, de Sao Tomé-et-Principe, de la Centrafrique, du Tchad et de la Guinée Equatoriale.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here