Burkina Faso : Michael Richard Pompeo félicite le peuple

0

Le Secrétaire d’Etat américain s’est exprimé dans un communiqué daté du 11 décembre 2020.

« Au nom du gouvernement des Etats-Unis et du peuple américain, je félicite le peuple du Burkina Faso à l’occasion de la célébration de sa 60e fête nationale. L’amitié entre nos deux peuples reste forte. Nous soutenons votre engagement à renforcer les institutions démocratiques, à faire progresser la paix et la sécurité, et à promouvoir la croissance économique, » écrit Mike Pompeo.

D’après le Secrétaire d’Etat, les Etats-Unis d’Amérique accordent une grande valeur aux importantes contributions du Burkina Faso à la sécurité régionale, notamment à la Force conjointe du G5 Sahel ainsi qu’à la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Michael Richard Pompeo rappelle que son pays est aux côtés du peuple du Burkina Faso dans la lutte contre l’extrémisme violent.

« Les Etats-Unis se réjouissent à la perspective d’approfondir leur coopération en faveur de la paix, de la sécurité et de la prospérité dans la région et pour nos deux peuples. Je vous adresse mes meilleurs vœux en ce jour spécial, » précise le collaborateur du Président Donald Trump.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here