Cameroun : JVE organise un webinaire national sur les activités du Fonds Vert

0

Cette session d’appropriation se tiendra le 04 décembre 2020 sur la plateforme zoom meeting.

Le webinaire a pour thème : « Présentation des activités du FVC au Cameroun et du projet “Préparation des OSC au FVC – Focus sur l’Afrique.’’ » Il vise à fournir aux acteurs de la société civile et à leurs organisations, ainsi qu’à toute autre partie intéressée par le Fonds Vert pour le Climat (FVC), des informations, connaissances et conseils pertinents sur la manière de s’impliquer dans le FVC.

C’est par le biais du document intitulé : « S’impliquer dans le Fonds vert pour le climat – Une boîte à outils de la société civile » accessible à ce lien : https://germanwatch.org/de/16695. Le webinaire s’inscrit dans le cadre du projet « Préparation des organisations de la société civile au Fonds Vert pour le Climat – Focus sur l’Afrique ». Ce programme vise le renforcement des capacités et l’implication de la société civile africaine, dans les activités et les processus du Fonds Vert pour le Climat (FVC). Le projet est soutenu par le ministère fédéral allemand de l’Environnement de la Protection de la Nature et de la Sûreté Nucléaire (BMU).

Il est mis en œuvre par Germanwatch et Care International avec le soutien d’un consortium d’OSC africaines au rang desquels JVE, qui en est l’entité exécutant au Cameroun.  Le Fonds Vert pour le Climat (FVC) a été créé pour être l’une des principales institutions de financement de l’architecture du financement climatique mondial en vertu de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et de l’Accord de Paris. L’Instrument de gouvernance du FVC, dans son paragraphe 71, reconnaît l’importance de la contribution et de la participation des parties prenantes au rang desquels les Organisations de la Société Civile (OSC).

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here