Burkina-Faso : Expertum Afrique offre une formation intensive

0

C’est dans le cadre de sa première session internationale au titre de l’année 2021, qui aura lieu du 1er au 05 mars à Ouagadoudou.

Le thème de la session internationale est : « Gestion axée sur les résultats, indicateurs de performance et suivi des projets et programmes de développement. » En 5 jours de formation intensive, les séminaristes vont apprendre à concevoir, à planifier, à suivre et à évaluer les projets comme de vrais professionnels. Ils vont bénéficier d’une formation-apprentissage en gestion des projets.

On leur donnera des outils de planification et de suivi évaluation tenant compte des résultats à long et moyen terme. La première session internationale propose plus d’exercices, plus de cas pratiques, des enseignements illustrés par des exemples concrets tirés d’expériences de terrain. Les bénéficiaires de la formation apprendront en pratiquant dans un climat de confiance avec un professionnel de terrain. Ils vivront des moments exceptionnels d’échanges et de partages d’expériences avec d’autres professionnels d’Afrique. La formation est conduite par Mathias Diomaye Faye.

Faye est titulaire d’un master de recherche de 3ème cycle (BAC+5) de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg ;  d’un diplôme supérieur en Gestion des entreprises (BAC+5) Option Gestion, Analyse et évaluations des projets ; d’un diplôme supérieur d’aptitude de l’enseignement technique, secondaire et professionnel (BAC+6) de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar ; d’un diplôme d’ingénieur des travaux agricole et d’un master professionnel en utilisation des TIC pour l’enseignement et la formation.

Après avoir occupé de nombreux postes et hautes fonctions dans l’administration publique où il a été responsable de plusieurs projets et programmes de développement, Diomaye Faye a rejoint le CESAG (Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion).  Il y a servi pendant 10 ans en tant qu’assistant de programmes, sous-directeur des programmes et de l’appui pédagogique, conseiller pédagogique FOAD (Formation à distance) et consultant formateur en suivi- évaluation. Mathias Diomaye Faye totalise 35 ans d’expérience pratique dans la planification et le suivi évaluation des projets et programmes de développement, dans la formation professionnelle entre autres.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here