Mauritanie : Ahmed Yahya vise la direction de la CAF

0

Le Président de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a annoncé sa candidature le 09 novembre 2020.

C’est sur Twitter que le Mauritanien, qui est par ailleurs membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé sa candidature. Ahmed Yahya est soucieux de promouvoir le football africain. Il précise que sa décision intervient au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations. Ahmed Yahya est à la tête de la FFRIM depuis 2011.

Il s’attèle à moderniser la pratique du football en Mauritanie. Ses actions sont très appréciées par ses concitoyens. En dépit de la relation amicale qu’il entretient avec Ahmad Ahmad, Yahya éprouve de l’appétit pour le poste de président de la Confédération Africaine de Football. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 novembre 2020.

Né le 07 janvier 1976 à Nouadhibou, Ahmed Yahya est le Président de la Fédération de Football de la Mauritanie depuis le 28 juillet 2011. L’homme a été réélu le 26 mai 2019 pour un troisième mandat de 4 ans. Ce mandat lui permet de continuer à œuvrer pour le développement constant du football mauritanien.

Ahmed Yahya a exercé plusieurs institutionnelles. Il a été Directeur des Equipes Nationales à la FIRM (2004-2007) et Secrétaire Général de la Fédération de Football de la Mauritanie (2007-2008). Depuis 2017, le Président-fondateur du FC Nouadhibou est Membre de la Commission d’Organisation des Compétitions à la FIFA et Membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here