Burkina Faso : Les musiciens africains attendus au REMA 2020

0

La troisième édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) est prévue du 22 au 24 octobre 2020 à Ouagadougou.

Les REMA sont un évènement annuel qui réunit au Burkina Faso des professionnels de la musique venant d’Afrique et d’ailleurs, pour échanger sur des thèmes. Les Rencontres Musicales Africaines de cette année ont pour thème : « Musique, digital et économies locales, comment développer des outils adaptés? »

10 artistes du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Mali et du Togo sont annoncés au REMA 2020. L’artiste burkinabé Patrick Kabré dévoilera son nouveau projet sur la scène des REMA le 24 octobre à 20h. Ce sera au Foyer du renouveau (ex Paonga) situé derrière l’échangeur de l’est.

La musique africaine actuelle est très variée. En restant très réducteur sur la richesse des musiques africaines, on peut décrire quelques tendances dans les musiques actuelles. Les styles world music, hip-hop, afro pop, jazz et reggae font fureur dans tous les pays du contient africain.

Les musiques locales sont remises au goût du jour, en diverses versions jazz ou pop. Beaucoup de musiques arrivent difficilement à percer dans le reste du monde, mais quelques genres musicaux du continent noir ont connu un réel succès mondial. Il s’agit de l’afrobeat, la rumba, la makossa, le bikutsi, le coupé-décalé etc.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here