Mauritanie : La FMR annonce l’ouverture de la saison 2020-2021

0

La Fédération Mauritanienne de Rugby (FMR) a décidé de reprendre ses activités dès le lundi 05 octobre 2020.

Suite à l’apparition de la pandémie du COVID 19 en Mauritanie le 14 mars 2020, le gouvernement a ordonné l’arrêt immédiat de toutes les activités sportives et physiques sur toute l’étendue du territoire. Cet arrêt brutal sans précédant n’a pas été sans conséquence dans le développement de la pratique du rugby en Mauritanie.

Tout le programme et les projets de la seconde moitié de la saison 2019-2020 ont subi un bouleversement. En respect total des mesures gouvernementales, et avec comme préoccupation première la santé de ses licenciés, la FMR a dû prendre la douloureuse décision le 16 mars dernier de mettre un terme à la saison 2019-2020 de rugby.

Grâce aux mesures que le gouvernement mauritanien avait prises de façon conjointe avec les efforts du Ministère de la Santé et le sens de responsabilités des acteurs du rugby mauritanien, la Fédération Mauritanienne de Rugby va vers une reprise de ses activités de formation, de développement et des compétitions nationales.

La FMR, consciente de la difficulté que rencontreront toutes les structures qui y sont affiliées, dès le début de la saison prochaine, a décidé d’élaborer un plan de relance. La fédération souhaite une reprise efficace et régulière de toutes les activités, des enfants aux adultes en passant par les filles et les femmes.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here