Cameroun : Jean Gatsi souhaite l’application de la peine de mort à l’endroit de Kamto

0

Le professeur agrégé international titulaire en service à l’Université de Douala, s’est exprimé ce 29 septembre 2020 dans une publication sur Facebook.

Selon le Pr Gatsi, Maurice Kamto mérite la peine de mort. Il nous apprend que c’est grâce à la vigilance et le patriotisme de nos forces de défense et de sécurité que le Cameroun a évité le pire le 22 septembre dernier. Le projet macabre des barbares de plonger le Cameroun dans le chaos a été stoppé net par une fermeté légendaire des patriotes, voués à la paix et au soutien du vivre ensemble.

« Le principal auteur du projet insurrectionnel, Kamto Maurice, tente aujourd’hui de faire croire qu’il est républicain. Celui qui veut à tous les prix être Président de la République du Cameroun a, depuis son entrée en politique, créé un climat quotidien de violence et d’insultes dans la classe politique. Ses partisans, des barbares, écument les réseaux sociaux en longueur de journée pour dévorer, à coups d’insultes, ceux qui osent penser ou dire le contraire des idéaux de leur gourous, » écrit Jean Gatsi.

Dans son post, l’universitaire traite les partisans de Maurice de meute, de racaille. Il souligne qu’aujourd’hui que le projet insurrectionnel a échoué, il devient urgent de rappeler à tous le dispositif légal est la matière. Pour avoir appelé à l’insurrection, pour avoir mis les Camerounais dans la rue, au mépris de la loi et des rappels faits par l’administration compétente à travers des interdictions de manifester, Kamto mérite la peine de mort. Cette sanction lui sera dite par le Tribunal Militaire.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here