Mali : Moctar Ouane fait premier ministre de la transition

0

L’ancien ministre des relations extérieures a été désigné le 27 septembre 2020,  au milieu d’une multitude de personnalités.

Cette nomination tant attendue va certainement calmer, les tensions entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la junte militaire au pouvoir. Moctar Ouane qu’on présente comme étant un homme de consensus, ne bénéficie pas de la sympathie de toute la classe politique malienne.

Moctar Ouane a été est nommé ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale le 02 mai 2004 dans le gouvernement d’Ousmane Issoufi Maïga. Il a été  reconduit à ce poste par Amadou Toumani Touré, dans les gouvernements de Modibo Sidibé du 03 octobre 2007 et du 09 avril 2009. On attend la nomination de son équipe, le 29 septembre prochain.

Moctar Ouane est né le 11 octobre 1955 à Bidi dans le centre du pays. Le Premier Ministre de la Transition est titulaire d’une maîtrise de relations internationales de l’Université de Dakar en République du Sénégal en 1982. Il a étudié ensuite à l’Ecole Nationale d’Administration de 1992 à 1993.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here