Mali : Bah Ndaw à la tête de la transition

0

L’ancien patron du Ministère de la Défense a été nommé, par le comité mis en place par la junte au pouvoir depuis le coup de force  du 18 août 2020.

Le colonel à la retraite âgé de 70 ans va diriger la République du Mali pendant la période transitoire. Le nouveau maître de Bamako a été Ministre de la Défense en 2014. Avant sa nomination, Bah Ndaw dirigeait l’Office National des Anciens Combattants Militaires Retraités et victimes de Guerre.

Le chef de la transition malienne est présenté comme étant un homme intègre, rigoureux dans le travail et doté d’une grande connaissance des dossiers. Il a assumé les fonctions de garde du corps de l’ancien Président de la République Moussa Traoré, de chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air et Chef d’Etat-Major Adjoint de la Garde Nationale.

Bah Ndaw a pris part à plusieurs stages de formation en Russie dans les années 70 et  en pilote d’hélicoptère. Assimi Goïta est le vice-président de la transition. La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) n’a pas encore réagi à la nomination de Bah Ndaw, elle qui ne voulait pas d’un militaire à la tête du Mali.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here