Cameroun : Bassogog pressenti au FC Lorient

0

Selon nos sources, l’attaquant du Henan Jianye en Chine serait intéressé par l’offre du nouveau promu en Ligue 1 Française.

Le contrat qui lie Christian Bassogog au Henan Jiange s’achève en décembre prochain. Ce qui offre la chance au Camerounais d’aller voir ailleurs. Fondé en 1926 en FC Lorient longtemps club amateur, a tenté l’aventure professionnelle dans les années 1970. Le club n’est pas parvenu à monter en première division, jusqu’à ce qu’un dépôt de bilan mette un terme à ses ambitions.

Alors qu’il évoluait en troisième division en 1991, le club a fait une nouvelle fois appel à Christian Gourcuff. Ce technicien a accompagné le FC Lorient vers le professionnalisme avec entre autres une première promotion dans l’élite en 1998. L’équipe a été reléguée la saison suivante puis a retrouvé la Ligue 1, année où le coach Gourcuff a quitté la maison des Merlus.

En 2002, Lorient a connu à nouveau la relégation en dépit de sa victoire en coupe de France et son apparition en finale de la Coupe de la Ligue. Christian Gourcuff a effectué son retour chez les Merlus en 2003. Il a entretenu installe durablement le club en Ligue 1, de 2006 à 2017. FC Lorient a été sacré champion de France de la Ligue 2 cette année.  Cet exploit lui a permis de réintégrer la Ligue 1, trois ans après l’avoir quitté.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here