Mozambique : CenturionPlus ravi du boom économique impulsé par Filipe Nyusi

0

Malgré la pandémie de Covid-19, le pays reste dans le top 15 des économies à la croissance la plus rapide cette année.

Le Mozambique devrait croître de près de 5% l’année prochaine. Sur le dos de projets de GNL massifs en développement, qui représentent des milliards de dollars, l’économie mozambicaine est appelée à être l’une des plus dynamiques du monde dans les années à venir. Centurion Law Group a procédé à l’ouverture de son service d’avocats à la demande CenturionPlus au Mozambique.

CenturionPlus se concentrera en particulier sur le soutien à la création de nouvelles coentreprises et de partenariats au Mozambique pour renforcer les capacités nationales, aider les investisseurs étrangers à travailler dans le pays, soutenir les entités étatiques à créer un environnement favorable, encourager le développement de contenu local pour les entreprises nationales et autonomiser les avocats mozambicains locaux.

La prochaine révolution gazière au Mozambique créera notamment d’énormes opportunités de croissance pour l’industrie locale des services, ouvrant la porte à de nouveaux partenariats régionaux et internationaux susceptibles de créer des emplois et de favoriser le développement d’une industrie locale forte en Afrique Australe. CenturionPlus est adapté pour répondre à un besoin croissant de services juridiques flexibles et sur mesure au Mozambique.

Au fur et à mesure que le pays se développe, le besoin de renforcer la capacité juridique au niveau national tout en apportant une expertise régionale et internationale de classe mondiale dans des domaines clés tels que le pétrole et le gaz ou les infrastructures énergétiques augmente. En tirant parti de son réseau d’avocats et de consultants africains et internationaux sélectionnés, CenturionPlus peut à la fois injecter son savoir-faire et son expertise dans l’industrie locale.

 « Nos clients ont fait beaucoup de progrès au Mozambique grâce à notre travail. Le Mozambique sera le prochain succès de croissance de l’Afrique sur le dos des projets de GNL à venir et de la monétisation et de la valorisation du gaz naturel. Une telle activité aura des effets positifs dans tous les secteurs de l’économie, offrant une opportunité unique pour CenturionPlus de faire une différence pour sa base croissante de clients dans le pays, mais aussi pour l’industrie juridique du Mozambique », a déclaré Zion Adeoye, Directeur Général de Centurion Law Group.

Selon, Keseena Chengadu, Directrice de CenturionPlus, sa structure est maintenant prête à prendre la tête de tous les projets au Mozambique. Son pool dédié d’avocats en droit des affaires et des sociétés à la fois au Mozambique et à l’étranger, offre le meilleur mélange d’ancrage local et de présence sur le terrain avec les meilleures pratiques mondiales dans l’industrie juridique. L’équipe de CenturionPlus est impatiente d’apporter de nouvelles solutions juridiques qui profiteront à la fois aux investisseurs.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here