Djibouti : 5348 personnes diagnostiquées positives au COVID-19

0

Les principales données relatives à l’évolution de l’épidémie ont été fournies le 11 août 2020.

13 patients ont été déclarés guéris. 534 tests ont été réalisés. 01 personne a été détectée positive. On n’a enregistré  aucun décès. C’est le taux des plus bas concernant la circulation du COVID-19. On assiste à une diminution drastique des cas diagnostiqués positifs qui tend vers une élimination probable du virus.

Pour le gouvernement, il est nécessaire de promouvoir rigoureusement les gestes barrières et les mesures de prévention à travers l’adoption des bons réflexes face au COVID-19 à savoir le port des masques; le lavage fréquent des mains au savon ou utiliser le gel hydro alcoolique ; la distanciation physique d’au moins un mètre et éviter les regroupements de plus de 10 personnes.

Le bilan global se résume comme suit. 61199 tests ont été réalisés. 5348 personnes ont été diagnostiquées positives au COVID-19 ; 5133 cas ont été déclarés guéris ; 59 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie en République de Djibouti.

Il en va de même avec la protection des personnes vulnérables (personnes âgées et/ou présentant des pathologies chroniques) qui doit être poursuivie avec rigueur. Cependant, tant qu’il y aura un cas positif déclare, cela signifie que le virus demeure toujours présent et actif au sein de la communauté.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here