Bénin : L’Etat accorde des kits agricoles estimés à 10 millions FCFA

0

Gaston Cossi Dossouhoui a agi le 28 juillet 2020 à Grand-Popo au nom des autorités.

420 producteurs répartis dans 27 communes ont reçu 400 kits de huit cultures telles que la tomate, le piment, l’oignon, le gombo, l’amarante (Fotètè), la morelle (Gboma), la basilique africaine (Tchiayo), le crincrin. Ces semences proviennent des stocks existants de Word Vegetale Bénin, qui s’occupe de la production de semences maraîchères et le Projet d’Appui au Développement du Maraîchage au Bénin (PADMAR). Les deux structures travaillent en partenariat depuis deux ans pour booster le développement du maraichage au Bénin.

Cet appui vise à soutenir les producteurs, victimes collatérales de la pandémie de la Covid-19. « Si aujourd’hui, nous abordons la problématique avec les petits producteurs à travers leurs coopératives, l’action de Grand-Popo impacte déjà 230 coopérateurs répartis en 11 coopératives. Nous avons fixé des critères de sélection des bénéficiaires. Vous devez avoir vécu les affres du Coronavirus. Donc il faut les relancer », a précisé le Ministre Dossouhoui.

Mathieu Sahoui, Président de la Fédération Nationale des Organisations de Maraîchers du Bénin, à l’occasion, a exprimé sa joie et ses remerciements aux autorités béninoises : « C’est le lieu de remercier le Gouvernement du Président Patrice Talon à travers le ministre de l’agriculture, qui, une fois encore, vole au secours des maraîchers les bras chargés de 400 kits de semences. Cet appui va renforcer les heureux bénéficiaires à relever la pente. Nous sommes reconnaissants de tout ce que vous faites. Merci à tout le Gouvernement du Président Talon pour les efforts qu’il ne cesse de fournir afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des maraîchers du Bénin ».

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here