Afrique du Sud : Un nouveau comité pour la Chambre Africaine de l’Energie

0

Les membres du Comité ont eu le temps d’accumuler des décennies d’expérience dans les secteurs public et privé de toute l’Afrique.

Dans le prolongement des récentes annonces concernant le Conseil consultatif de la Chambre Africaine de l’Energie (2020-2021), la Chambre est ravie d’annoncer les nominations à son Comité sur le gaz naturel. Le comité contribuera à conseiller la Chambre sur plusieurs projets et initiatives visant à stimuler les investissements dans les infrastructures gazières à travers le continent, et à développer des campagnes de sensibilisation au gaz pour stimuler la demande et la consommation.

Le Comité du gaz naturel du Conseil consultatif de la Chambre est composé de Nosizwe Nokwe-Macamo (Présidente et Foundatrice, Raise Africa Investments), Jorg Kohnert (Directeur Général, Jagal Energy), Eric Williams (Président, Royal Triangle Energy Solutions), Ann Norman (Directrice Afrique, Pioneer Energy), Pierre Raillard (Responsable Business Development, Orca Exploration) et  Jeff Goodrich (ancien PDG, OneLNG et ancien Directeur des opérations, Perenco).

Les membres du Comité ont accumulé des décennies d’expérience dans les secteurs public et privé. Ils partagent une même conviction que le gaz naturel peut propulser le développement économique de l’Afrique. Du Sénégal à l’Afrique du Sud, le gaz naturel prend une place de plus en plus importante dans le mix énergétique du continent. L’Afrique abrite les plus grandes découvertes récentes de gaz au monde, en particulier au Sénégal et au Mozambique.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here