Côte d’Ivoire : Marceline Béda anime la lutte anti Covid-19

0

La Présidente de l’Union des Femmes Méthodistes Unies de Côte d’Ivoire (UFEMUCI) a exhorté le 19 juillet 2020, les femmes méthodistes unies au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien.

La Béda s’est exprimée à l’occasion du point presse quotidien sur la situation de la COVID-19. « J’invite les femmes à porter le masque, à se laver régulièrement les mains avec du savon ou à utiliser du gel hydro alcoolique et à respecter la distanciation physique », a déclaré Marceline Béda. Elle a recommandé aux femmes chrétiennes de prier pour les personnes atteintes de COVID-19 en Côte d’Ivoire.

Enfin, elle a exhorté les femmes à continuer de fréquenter les services de santé. « Continuons de fréquenter les centres de santé et de faire vacciner nos enfants, poursuivons ce que nous avons réussi à travers les consultations prénatales, l’accouchement à l’hôpital », a-t-elle insisté. L’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire est l’émanation de l’ancienne Eglise Protestante Méthodiste de Côte d’Ivoire fondée en 1914 par les missions anglaises basées en Gold Coast.

En 2003, l’Eglise a reçu un statut de mission de la part du Conseil Méthodiste Mondial des Ministères de l’Eglise Méthodiste Unie puis, en 2004, une pleine adhésion à cette organisation mondiale « sur la base de l’histoire et de sa capacité d’organisation du méthodisme en Côte d’Ivoire ». L’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire regroupe entre 800 000 et 1 million de membres. Elle est dirigée par le Bishop Benjamin Boni.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here