Centrafrique : La MINUSCA équipe le Centre de Bria

0

Les équipements remis le 13 juillet 2020, viennent appuyer les autorités sanitaires dans leur plan de riposte contre la pandémie.

La MINUSCA a remis au centre d’isolement et de traitement des cas de COVID-19 des équipements composés de 20 lits, 20 matelas et accessoires, 20 masques à oxygène, 21 thermo-flash, 300 masques de protection faciale et des kits de lavage de mains.

Selon le chef de bureau par intérim de la MINUSCA, Jean Emile Nkiranuye, ces matériels viennent appuyer les autorités sanitaires dans leur plan de riposte contre la pandémie. « Ce centre équipé témoigne de l’engagement de la MINUSCA à accompagner le comité de gestion des urgences sanitaires de la Haute Kotto dans son combat contre le COVID-19 », a-t-il précisé.

Cet engagement est reconnu par le médecin-chef du District sanitaire de la Haute Kotto. « Nous sommes reconnaissants vis-à-vis de la MINUSCA grâce à laquelle ce centre est fonctionnel », a souligné Dr Mathias Amadou, exhortant la Mission onusienne a pérenniser son soutien.

Le député de Bria 1 a, quant à lui, saisi cette occasion pour mettre l’accent sur l’importance du respect des mesures barrières. « Le COVID-19 est une réalité qui n’épargne personne. Populations de Bria, je vous invite à ne pas avoir honte de fréquenter ce centre dès que vous sentez les signes du COVID-19 » a conseillé Arsène Kongbo. Financé à hauteur de 34 millions FCFA par la MINUSCA, ce centre bénéficie de l’appui technique de l’ONG ‘’International Medical Corps’’ (IMC) qui en assure la gestion quotidienne.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here