Afrique du Sud : Centurion Law Group traîne Abbott Laboratories en justice

0

Le Groupe dirigé par NJ Ayuk a engagé une action contre la multinationale américaine, pour sous-approvisionnement volontaire des fournisseurs africains de kits de test COVID-19.

On apprend que même lorsque les parties africaines ont passé les commandes en premier, la livraison a été effectuée en dernier ou pas du tout.  « Les laboratoires Abbott auraient dû mieux savoir et leur traitement des commandes de kits de test COVID-19 a causé de graves dommages sanitaires et financiers à de nombreux Africains », a déclaré NJ Ayuk, PDG de Centurion Law Group.

« Nous ne prenons pas cette affaire à la légère. Ce sont des temps difficiles, et bien qu’une entreprise soit grande et puissante, cela ne lui donne pas le droit de saper les droits des entreprises et des gouvernements africains qui ont passé des commandes de produits de test COVID-19 », a ajouté Ayuk. Les laboratoires Abbott se sont développés sur le continent où ils comptent fructifier de nombreuses nouvelles affaires.

Plusieurs fournisseurs et gouvernements africains ont été proactifs dans leur réponse à la pandémie et ont passé des commandes en temps opportun aux laboratoires Abbott. L’incapacité d’Abbott Laboratories à exécuter les commandes et à les livrer s’est faite aux dépens des entreprises africaines, ce qui a causé des pertes financières et porté atteinte à leur réputation.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here