Cameroun : La CAN renvoyée en 2022

0

C’est la décision prise le 30 juin 2020 par la Confédération Africaine de Football (CAF) en raison de la crise sanitaire qui secoue le monde en ce moment.

Le Comité Exécutif s’est réuni par visioconférence pour discuter de l’avenir des compétitions africaines et d’autres questions connexes, dans un contexte marqué par la crise sanitaire. A l’issue de la réunion, plusieurs décisions suivantes ont été prises pour redéfinir les objectifs.

Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021 a été reprogrammée en janvier 2022. Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun.

En ce qui concerne le Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020, il a été reporté à janvier 2021 au Cameroun. Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. « Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », a déclaré le Président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Les compétitions interclubs, à savoir la Ligue des Champions de la CAF Total et la Coupe de la Confédération de la CAF Total, reprendront en septembre sous le format « Final Four ». Chaque demi-finale sera disputée en un match unique.

La Confédération Africaine de Football a alloué 16,2 millions USD supplémentaires pour alléger le fardeau financier des Associations Membres étranglée par la pandémie de COVID-19. Chaque Association Membre recevra un montant de 300.000 USD.

La 42e Assemblée Générale Ordinaire de la CAF a été reportée à décembre 2020 à Addis-Abeba, en Ethiopie. Conformément aux recommandations du Comité de Gouvernance de la CAF, l’Assemblée Générale Elective se tiendra le 12 mars 2021.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here