Sénégal : 500 familles soutenues en pleine crise sanitaire

0

Elles ont reçu des denrées alimentaires et des articles ménagers essentiels, au moment où le Projet SEED boucle la première phase de sa campagne de lots d’assistance COVID-19.

La crise COVID-19 a non seulement menacé des vies et la santé de nombreuses personnes, mais elle s’est également avérée imposer des défis supplémentaires. L’un de ces grands défis est la sécurité alimentaire. De nombreuses personnes, en particulier les jeunes, ont une pénurie d’aliments suffisants, sûrs ou nutritifs en raison d’un manque de moyens  physiques, sociaux et économiques.

«Les écoles étant désormais fermées au Sénégal et les moyens de subsistance compromis, le projet SEED est conscient d’un double impact négatif de la crise COVID-19 sur les populations vulnérables concernant l’accès à l’alimentation. Il était donc nécessaire de se lancer dans cette opération Lots D’Assistance COVID-19 pour fournir des articles essentiels à la survie des ménages tels que des pâtes, du riz, du sucre, de l’huile, des œufs, du poulet et de la farine n’est en aucun cas une solution, mais elle fournit un soulagement temporaire indispensable, ce qui peut faire toute la différence pour les familles, » a déclaré le Président du Projet SEED Joseph Lopez.

Dirigée par d’anciens étudiants de la SEED Academy, environ 25 anciens élèves de SEED se sont lancés dans la campagne d’aide dans les cinq villes de Thiès, Pire, Saint Louis, Tivaouane et Yeumbeul. « Nous sommes tous originaires de l’une de ces villes. Le projet SEED nous a aidés à nous éduquer, à nous équiper et à nous donner la capacité d’avoir davantage de possibilités. J’ai personnellement fait la transition pour obtenir mon baccalauréat aux Etats-Unis. Maintenant je suis un éclaireur professionnel pour les Denver Nuggets. Il est important pour nous, anciens élèves, de rassurer les groupes défavorisés de la grande communauté SEED qu’ils ne sont pas laissés pour compte, ils ne sont pas oubliés, » a déclaré Dethie Fall, ancien élève de SEED.

SEED Gives est l’activité de service communautaire dans le cadre du programme SEED Scholars. Il fournit une plateforme à tous les anciens élèves de SEED pour effectuer des activités de sensibilisation initiées par eux. Ancienne élève de SEED sur le terrain, Mame Fatou Konaré, actuellement en troisième année d’université et poursuivant ses études en logistiques et transports, a noté : « Nous fournissons encore à d’autres, cependant ce service s’ajoute à mon propre sens de la valeur. Cela signifie beaucoup d’être une femme ici à la tête de cette campagne et que les jeunes filles de cette ville me voient comme un exemple d’espoir ».

En plus des produits alimentaires, les sacs d’aide SEED COVID contiennent des produits de nettoyage, rappelant aux populations l’importance accrue des pratiques d’hygiène et d’assainissement, pendant la pandémie de COVID. La campagne a été entièrement financée par des dons des « amis de SEED », des anciens de SEED et de sociétés privées, dont le groupe SEDIMA du Sénégal. Avec un objectif direct de 500 familles, quelque 3 500 personnes, dont des enfants et des jeunes, ont été directement touchées.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here