Mozambique : Un webinaire exclusif organisé sur le contenu local

0

Il a débattu le 10 juin 2020 des moyens d’assurer, une exploitation inclusive et commercialement viable des ressources naturelles du pays.

Les participants ont discuté de l’importance de développer un instrument juridique pour surveiller la mise en œuvre des politiques de contenu local. Ils ont proposé des mesures concrètes à prendre pour faciliter une participation inclusive des PME locales tout au long de la chaîne de valeur, et en particulier dans les projets de GNL en cours et à venir dans le Bassin de Rovuma.

Avec plus de 75 Tpi3 de gaz naturel récupérable, le Mozambique est considéré comme la nouvelle frontière énergétique la plus dynamique d’Afrique. Eni et Total ont déjà approuvé deux projets clés de GNL en cours de construction, Coral South et Mozambique LNG. La disponibilité de réserves de gaz abondantes devrait générer une valeur considérable pour les industries intermédiaires et de l’aval, en particulier l’électricité, les engrais et la pétrochimie.

Cependant, pour s’assurer que l’économie locale profite réellement d’une telle croissance de l’industrie, il faudra des investissements cruciaux dans le renforcement des capacités nationales et du contenu local, ainsi que des réglementations solides pour accompagner les entreprises locales.

Le webinaire devant assurer une exploitation inclusive et commercialement viable des ressources naturelles du Mozambique a connu la participation de plusieurs têtes couronnées. Il y a Dr Carlos Zacarias, Président de l’Instituto Nacional de Petràleos, et Eng. Simbi Wabote, Secrétaire Général du Nigerian Content Development and Monitoring Board (NCDMB). Le webinaire a été organisé et animé par Florival Mucave, Président de la Chambre Mozambicaine du Pétrole et du Gaz.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here