Burkina Faso : 89 cas actifs de Covid-19

0

Le gouvernement remercie tous les acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Les premiers cas du Covid-19 au Burkina ont été confirmés le 9 mars 2020, faisant du pays des hommes intègres le sixième pays atteint en Afrique subsaharienne après le Cameroun, le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Togo en quatrième en Afrique de l’Ouest.

Après l’apparition de la maladie pour la première fois en Chine en fin d’année 2019, elle s’est très vite propagée à travers le monde, en semant la panique au sein des populations. Au vu des débuts de l’évolution rapide du virus à travers le monde, les autorités burkinabés ont vite activé leur dispositif de gestion des épidémies de ce type, qui avait été mis en place lors de l’épidémie de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest au cours des années 2013-2014.

Entre rumeurs et démentis depuis l’apparition du Covid-19, le Burkina finalement a enregistré deux premiers cas confirmés le 09 mars 2020. Quatre jours plus tard, le 13 mars 2020, le troisième cas est aussi confirmé. Ce troisième cas est une personne qui avait eu un contact direct avec les deux premiers.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here