Tchad : 23 malades du Covid-19 guéris

0

C’est ce que nous apprend, la communication du 12 mai 2020 sur  la situation sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus.

De manière cumulative, depuis le 19 mars, Ie pays a enregistré 357 cas de maladies à Coronavirus (COVID-19), dont 289 de sexe masculin, 68 de sexe féminin, 76 guéris et 40 décès. Il est à noter qu’en plus de Ndjaména, huit (08) provinces sont touchées avec au moins un cas chacune à savoir le Batha, le Kanem, le Moyen Chari, le Logone Oriental, le Logone Occidental, le Lac, le Wadi-Fira et le Ouaddaï.

Par ailleurs, le Ministère de la Santé Publique rappelle une fois de plus au respect strict des mesures barrières et informe la population que la continuité des soins est assurée dans tous les hôpitaux malgré l’instauration du couvre-feu. La pandémie au Tchad débute officiellement le 19 mars 2020, lorsqu’un citoyen marocain résidant à Ndjaména de retour d’un voyage à Douala, est testé positif au SARS-CoV-2.

Cette maladie est causée par le coronavirus SARS-CoV-2, originaire de la Chine continentale et devenue, selon une déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) du 12 mars 2020, la pandémie de Covid-19. Après la confirmation du premier cas de Covid-19 au Tchad, les autorités tchadiennes ont interdit le rassemblement de plus de 50 personnes. Les établissements scolaires, les universités et les commerces non alimentaires ont fermé.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here