Djibouti : 176 cas de COVID-19 sous traitement

0

Ce qu’indiquent les données sanitaires du 12 avril 2020 relatives à la pandémie.

Les cas de COVID-19 à Djibouti se répartissent ainsi. Quatre cent trente quatre (434) tests réalisés, vingt huit (28) cas positifs au COVID-19 tous sont des personnes de contact. Dix sept (17) personnes restent sous surveillance aux centres de quarantaine.  Soixante seize (176) patients sous traitement actuellement dans les Centres de Prise en Charge. Le bilan des patients COVID-19 depuis le début de la pandémie à Djibouti se décline comme suit.

Quatre mille quatre cent cinquante un (4 451) tests sont effectués. Deux cent quatorze (214) cas positifs au COVID-19.Trente six (36) patients guéris. Deux (02) décès. Le Ministère de la Santé de Djibouti prie tous les gens qui ont été en contact avec les patients hospitalisés à l’Hôpital Al Rahma et avec les personnels de cet hôpital depuis le 17 mars 2020de se présenter de 08h00 à 12h00 pour se faire dépister à l’Hôpital Bouffard.

Tout déplacement non essentiel de la population limite la propagation du COVID-19 et évite une surcharge pour l’équipe médicale. Comme toujours, le gouvernement recommande le respect strict de ces mesures barrières. Se lover les mains au savon très régulièrement. Tousser ou éternuer dans le pli du coude ou de mouchoir qu’Il faut immédiatement jeter après utilisation. Respecter une distanciation sociale d’au moins un (1) mètre.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here