Burundi : Les autorités déclarent 5 cas de COVID-19

0

Le Santé Publique et de la Lutte contre le Sida a effectué le 10 avril 2020 des prélèvements sur 26 personnes-contact des 3 patients testés positifs au COVID-19, et sur un autre cas contact qui est hospitalisé à Kira Hospital.

On apprend qu’au total 27 personnes ont été prélevées. Parmi ces personnes, deux (2) ont été testées positives au COVID-19. Le premier cas positif est une personne-contact d’un des 3 cas confirmés au COVID-19. C’est une femme burundaise, âgée de 48 ans, résidant en Mairie de Bujumbura. Le second cas positif est un burundais de 41 ans, résidant en Mairie de Bujumbura qui a été référé à Kira Hospital pour une meilleure prise charge d’une pneumopathie dyspynéisante par une structure sanitaire privée de Bujumbura.

A ce jour donc, le nombre total de cas positifs enregistrés au Burundi est de cinq (5). A l’exception du cas qui est pris en charge dans l’unité de soins intensifs à Kira Hospital, l’état de santé des 4 autres cas positifs au COVID-19 qui sont sous suivi médical est bon et nous espérons qu’ils vont bientôt rejoindre leurs familles respectives.

En outre, le gouvernement tient à préciser que les membres de leurs familles sont négatifs au COVID-19. Mais que le Ministère continue à faire le suivi régulier de ces deniers. Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida informe le public que la recherche, l’identification et le suivi des personnes-contact se poursuivent.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida réitère son appel aux populations à rester sereines. Ils doivent vaquer tranquillement à leurs occupations quotidiennes tout en respectant scrupuleusement, les mesures de prévention individuelles et collectives contre le COVID-19.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here