Guinée : 07 nouveaux cas de Coronavirus détectés

0

C’est la quintessence du message des autorités guinéennes délivré le 28 mars 2020.

On apprend que 07 nouveaux cas confirmés de Coronavirus viennent d’être détectés en Guinée. Il s’agit de Guinéens et d’expatriés répartis comme suit. 3 cas en provenance de pays touchés. Un cas en provenance de pays touchés reçu par un ami guinéen à domicile. Un contact d’un cas confirmé positif.

Deux cas dont la cause n’est pas encore précisée (ni notion de voyage, ni de contact). Ils font partie d’un groupe de vingt-une (21) personnes testées le même jour et dont les quatorze (14) autres se sont révélées négatives. Ces nouveaux cas portent à seize (16), le nombre de cas confirmés de Covid-19 en Guinée depuis le 12 mars 2020 dont un (01) sorti guéri.

Le Gouvernement de Guinée saisit cette occasion pour inviter la population à ne pas céder à la panique. Les dirigeants du pays de Sékou Touré exhortent les masses populaires à appliquer rigoureusement les mesures édictées dans l’état d’urgence sanitaire. Il faut rappeler que l’état d’urgence sanitaire a été décrété par le Président de la République Alpha Condé. Ce dernier est au pouvoir depuis le 21 décembre 2010.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here